Haïti – Elections : Mathias Pierre propose un « New Deal » économique et social

Haïti – Elections : Mathias Pierre propose un « New Deal » économique et social
Le Candidat Mathias Pierre | Photo : Emmanuel Eddy Cantave

Connu pour ses actions positives et prometteuses avec les jeunes, Mathias Pierre veut aller plus loin. Le rêve se poursuit. Ce jeune entrepreneur, avec une histoire qui inspire, vise la magistrature suprême. Sa présentation a été tenue ce 21 mai à l’hôtel Oasis Pétion-ville, a constaté Haitinews2000.

Supporté par de grandes personnalités du pays on peut citer entre autres l’avocat Claudy Gassant, l’ancien Ministre et sénateur de la République Roudolphe Joazile et le sénateur John Joël Joseph, sous l’ovation d’un public juvénile, Mathias Pierre a été présenté à la nation pour prendre les rênes du pays.

« Le choix de Mathias Pierre n’a pas été facile », a laissé entendre le sénateur Joazile lors de son allocution. Le législateur salut le courage de tous les candidats à la présidence, car se porter candidat à la présidentielle dans un pays divisé, cela fait montre du courage, a-t-il avancé. « Mathias a été choisi pour sa compétence, son sérieux et son savoir-faire », a insisté l’ancien sénateur.

Le candidat Mathias Pierre et sa famille | Photo : Emmanuel Eddy
Le candidat Mathias Pierre et sa famille | Photo : Emmanuel Eddy

Se montrant bourré de vigueur, le patron de GAMA, accompagné de sa femme et de ses deux filles, s’est proposé de renforcer le système financier du pays, afin de pouvoir faciliter la tâche à tous ceux qui veulent implanter leurs petites et ou moyennes entreprises.

Le candidat qui se regroupe sous le label « Alliance Pote Kole » veut rebâtir ce pays ravagé par des luttes intestines. « Orijin mwen pap kondane m », c’est la phrase maitresse de M. Pierre pour redonner l’espoir à une jeunesse très inquiète pour son avenir.

De son côté, le sénateur John Joël Joseph invite la nation à se ranger autour de Mathias Pierre, ce dernier qui partage sa vision et celle du Mouvement Pwogresis pou Avansman Mas yo (MOPAM) dont il est le responsable.

Donc M. Pierre a procédé ce 21 mai au dépôt de ses pièces au Bureau Electoral Départemental BED Ouest-1, à Frères. Trois jours sont accordés pour les contestations avant la publication de la liste définitive des candidats agréés à la prochaine présidentielle.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks