Haïti : Les prix de l’essence connaitront une baisse dans les heures à venir


Photo : lejdd.fr
Photo : lejdd.fr

Attentif aux appels des groupes de l’opposition qui réclamaient une baisse des prix du carburant sur le marché local, le Ministre de l’économie et des finances a rencontré aujourd’hui des associations syndicales. Plusieurs points ont été débattus au cours de cette rencontre, a appris Haitinews2000.


//

Le ministre de la communication a fait le point sur la décision du gouvernement au cours de la journée du 30 janvier. « Dans les jours qui viennent, le ministre Wilson Laleau va prendre des mesures en vue de faire chuter le prix de l’essence dans les pompes », a lâché Rotchild François Junior. Cette bonne nouvelle arrive au moment où les prix des produits de première nécessité atteint un niveau exagéré, selon plus d’un.

Subventionner le carburant ne sera pas une bonne affaire pour le pays, toutefois le gouvernement veut rester à l’écoute de la population, a poursuivi le porte-parole.

En fin de compte, la population sera au courant des nouveau prix au cours de ce week-end ; cela sous-entendrait que la grève lancée pour le 2 et le 3 février prochain ne serait pas de mise.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks