Haïti : Pierre Louis Opont prend la présidence du Conseil Electoral Provisoire

Haïti : Pierre Louis Opont prend la présidence du Conseil Electoral Provisoire

pierre louis opontTrès décrié lors des résultats des élections de 2011 qui ont conduit Michel Martelly à la magistrature suprême, Pierre Louis Opont représente, au sein de la nouvelle machine électorale, le secteur patronal, ce qui a été une surprise pour tout le monde considérant les fraudes enregistrées lors des joutes durant son mandat.


//

M. Opont a pris les devants face aux conseillers suivants Lucie Carmelle Paul Austin et Néhémie Joseph lors d’un vote après l’installation des membres du nouveau conseil dont la mission est d’organiser les élections locales, municipales et sénatoriales au cours de l’année 2015.

« Qui pourrait croire en un CEP dont le président a été accusé de fraude ? », s’interrogent des observateurs qui critiquent déjà l’administration Martelly / Paul. Cependant nous devons signaler que le président fraichement élu à la tête du CEP a toujours collaboré avec la justice même si aucune ordonnance n’a eu lieu sur son cas.

meringues777_128

L’ancien collègue de Gaillot Dorsainvil va pouvoir cette fois redorer son blason en organisant de bonnes courses électorales dans le pays, selon plus d’un.

A noter, Pierre Louis Opont est un juriste, il a un diplôme en économie, finance ; il est aussi un expert-comptable et professeur d’université.

Les membres du 23e CEP sont les suivants :

1.- Ricardo AUGUSTIN : Conférence Episcopale;
2.-Vijonet DEMERO : Cultes Réformés
3.-Yolette MENGUAL : Secteur Femme;
4.- Jaccéus JOSEPH : Secteur droits humains;
5.- Lucie Marie Carmelle Paul AUSTIN : Secteur Université;
6.- Pierre MANIGAT Jr : Secteur Presse;
7.- Lourdes Edith JOSEPH : Secteur Syndical;
8.- Néhémie JOSEPH : Secteur Paysan/Vaudou
9.- Pierre-Louis OPONT Secteur Patronal


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks