Haïti : Sophia Martelly se porte candidate aux prochaines sénatoriales

Haïti : Sophia Martelly se porte candidate aux prochaines sénatoriales
Photo : caribjournal.com

Photo : caribjournal.com
Photo : caribjournal.com

Jusqu’à cette présente minute, pas encore de budget pour l’organisation des prochaines joutes électorales, cependant les candidats à la députation et aux sénatoriales se font inscrire au Conseil Electoral Provisoire (CEP) se trouvant à Pétion-ville notamment à Frères, a constaté Haitinews2000.

Vendredi 24 avril à minuit est le moment retenu pour mettre fin aux processus d’inscription. De personnalités très connues se sont présentées dans les locaux du CEP en vue de procéder à leur inscription, on peut citer entre autres la Première dame de la République, Sophia Saint-Rémy Martelly, l’ancienne femme forte de Fanmi Lavalas, Anne Auguste di Sò Anne, toutes deux se sont inscrits sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), sans oublier René Civil, Me Jean Renel Sénatus et le journaliste Caleb Desrameaux.


« Sa w sispèk la, se sa! Mwen pare pou m kontinye travay tèt kale! », tel a été le tweet de Mme. Martelly le 15 avril dernier pour annoncer sa candidature. Aujourd’hui, le rideau est levé, l’ancienne Manager de Sweet Micky se porte candidate aux sénatoriales qui se dérouleront en août à venir.

Selon les conseillers électoraux, environ 2,000 candidats à la députation et 270 au sénat sont déjà enregistrés, a-t-on appris.

Nous devons signaler que malgré toutes ces avancées, des membres de la population demeurent dans le scepticisme. Beaucoup pensent que les élections n’auront pas lieu cette année.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks