Haïti sur le toit du foot de la Caraïbe

Haïti sur le toit du foot de la Caraïbe
Haïti-Bolivie, le 6 février

Haïti-Bolivie, le 6 février

La première édition de la coupe Caraïbe des Nations U-17 (qualificative pour le tour final de la coupe du monde de la FIFA, Chili 2015) a été remportée par les petits Grenadiers aux dépens des petits Reggae Boyz (2-0) et, la troisième place revient à Cuba.

Ils étaient plus 10.000, les amateurs du ballon rond qui avaient pris d’assaut l’antre du stade Sylvio Cator pour supporter à blanc l’équipe nationale U-17, et ce, avec pour objectif principal de battre voire corriger la Jamaïque, impliquée à plusieurs reprises à des insultes infligés aux haïtiens, et en particulier en septembre 2011.

En face, les Jamaïcains qui avaient surclassé respectivement en phase de poule les équipes de la Martinique (3-0), la Guadeloupe (3-2) et le Cuba (3-0), avait également pour objectif de faire chuter les Haïtiens, tombeurs successivement en match de poule de la Barbade (2-0), Sainte-Lucie (6-1) et Trinité & Tobago (2-0). Autant dire, ça été un important pour les deux protagonistes en quête de s’emparer du titre caribéen.     

Dès l’entame de la rencontre, les petits grenadiers avaient affiché clairement leurs ambitions en multipliant les attaques. En effet, les assauts répétés des haïtiens n’avaient rien donnés pendant les 20 premières minutes de jeu. Il fallait attendre la minute suivante pour voir Haïti mettre en danger la défense de la Jamaïque suite à un tir de Kendy Dédé (21’) touché de la main par un défenseur adverse. Sans hésitation, le directeur de jeu a accordé penalty au pays hôte. Sans trembler, le capitaine haïtien, Jacques Saül Metellus catapulte le ballon au fond des filets de l’équipe visiteuse et, Haïti a pris l’avantage (1-0).

Lire la suite sur Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks