In memoriam : Adieu Ludovic Booz

In memoriam : Adieu Ludovic Booz

Booz_le_sculpteur1Peintre et sculpteur, Ludovic Booz s’est éteint le lundi 2 février 2015. Né en 1940 à Aquin, il a étudié à l’Académie des Beaux Arts à Port-au-Prince, où il a obtenu en 1965 un diplôme en sculpture et en fonderie d’art. En 1983, il enseigne la sculpture à l’Ecole Nationale des Arts.


Lors du Festival « Port-au-Prince, notre ville, nos quartiers » en novembre 2000, pour la commémoration du 250e anniversaire de la capitale haïtienne, le personnel de la Bibliothèque Monique  Calixte avait fait la découverte de cet artiste hors pair, qui avait longtemps vécu à Carrefour-Feuilles. Il avait enrichi l’exposition de plusieurs de ses œuvres, dont le penseur, une magnifique œuvre en bronze. Il avait aussi participé aux débats sur la vie créative en Haïti, en présence de plusieurs dizaines de jeunes.

A l’installation de la Fondation connaissance et liberté dans ses nouveaux locaux, au 143 de l’avenue Christophe, il a accepté de réparer la sculpture de Levoy Exil que nous avions reçu en don de la fondation Culture Création. La Bibliothèque une de ses œuvres originales, une sculpture peinte de femmes au pilon.

La FOKAL présente avec beaucoup de tristesse, ses sympathies à ses proches et à sa famille.

Source : FOKAL / Photo : Lenouvelliste.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks