Jacques Stevenson Thimoléon aurait confisqué des cartes d’identification nationale des habitants

Jacques Stevenson Thimoléon aurait confisqué des cartes d’identification nationale des habitants

carte cin1PETIT-GOAVE : A l’approche de l’organisation des prochaines joutes électorales, les habitants de la 4ème section communale de Petit-Goâve peinent à retirer leur carte d’identification nationale, a constaté Haitinews2000. Depuis plusieurs mois, ils font le va-et-vient au bureau de l’Office National d’Identification, branche Petit-Goâve, pour réclamer cette pièce à double importance.


Le coordonnateur du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC), Nosseil N. Ferralus, est le premier à lever la voix pour dénoncer Fatal Maxo, un représentant du candidat à la députation Jacques Stevenson Thimoléon, dans la zone qui, selon l’autorité locale, confisque ces pièces pour son avantage politique. Il a avancé que dans cette affaire, Fatal Maxo et Jacques S. Thimoleon sont de connivence avec certains responsables de l’office national d’identification. Monsieur Ferralus a fait ces révélations en février dernier sur les ondes d’un média local, depuis lors, rien n’est fait.

Des habitants de la région fond Arabie continuent, malgré tout, d’exiger la livraison de plusieurs centaines de cartes déjà imprimées mais qui sont en possession d’un tiers.


De son côté, Monsieur Duperval Lebrun, un notable de la zone, presse les autorités étatiques à mener une enquête et prendre des sanctions contre tous ceux qui font de la politique avec la carte d’identité des habitants.

Dossier : Delmondo Charlemagne


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks