Laurent Lamothe veut obtenir décharge comme comptable de deniers publics

Laurent Lamothe veut obtenir décharge comme comptable de deniers publics

lamothe lDémissionné du poste de Premier Ministre le 13 décembre 2014, Laurent Lamothe, dans une lettre adressée à l’ex-président du Sénat de la République, Dieuseul Simon Desra, le 30 décembre dernier, a demandé d’entreprendre des démarches en vue de lui octroyer décharge de sa gestion.



//

« J’ai l’honneur de vous informer que, d’octobre 2011 à août 2012, j’ai exercé la fonction de ministre des Affaires Etrangères et des Cultes et d’août 2012 à décembre 2014, celle de Premier ministre et de ministre de la planification et de la coopération externe », peut-on lire dans la correspondance dont on parle.

Le vice-président du Sénat, Andris Riché,  agissant en qualité de président après le départ du 2e tiers du grand corps, a adressé une lettre à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), pour l’informer sur la demande de l’ancien Chef de gouvernement haïtien. Une démarche dénoncée par le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé. « Laurent Lamothe est un ancien gestionnaire de deniers publics, il a droit à sa décharge », a fait savoir le sénateur de la Grand ’Anse.

Selon M. Bien-Aimé, ce n’est pas à son collègue de saisir la cour, une déclaration rejetée d’un revers de main par le pasteur-sénateur. « C’est dans le cadre de la continuité de l’Etat que j’ai écrit au Président de la CSC/CA sur ce dossier », a-t-il rétorqué.

Toutefois, M. Riché croit qu’un rapport d’audit est nécessaire avant toute décision. A rappeler, Laurent Lamothe a remis sa démission en décembre dernier après avoir passé deux (2) ans et quelques mois à la Primature.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks