« LAVI ATIS », un film qui dit beaucoup sur le train de vie lamentable de certains artistes haïtiens

« LAVI ATIS », un film qui dit beaucoup sur le train de vie lamentable de certains artistes haïtiens

Tant de jeunes s’intéressent à l’art, cependant ce secteur est souvent identifié comme un mangeur d’hommes. Des artistes haïtiens, par exemple des chanteurs, des peintres, des sculpteurs, des femmes et des hommes de théâtres ont connu la gloire, cependant le soir de la vie de beaucoup d’entre eux est souvent sombre.

Cela fait plusieurs années que pas mal d’artistes et d’artisans haïtiens connaissent une fin de vie désagréable. Parfois c’est leur faute, car ils n’ont pas su profiter de leur carrière pour jouir d’une vie économique stable, dans un certain sens, ils sont fauchés à cause d’une maladie.

Pour attirer l’attention de plus d’un sur ce phénomène, la compagnie DENODO PRODUCTIONS se prépare pour la sortie d’un long métrage baptisé « LAVI ATIS ».


banner chocolat


Ce film peint une réalité sombre. Il dénonce la situation de « laissé-pour-compte » à laquelle fait face des chanteurs, en citant à titre d’exemple Supadeno, ce rappeur qui fait partie des pionniers du Rap Kreyòl qui, pour l’instant, confronte à de sérieuses difficultés dans sa vie.

Le cas du bon ami de Master Dji, le père de la mouvance Rap en Haïti, doit interpeller la conscience de nos dirigeants, qui se considèrent toujours comme des mécènes.

« LAVI ATIS » a été tourné grâce au support des acteurs. L’équipe n’a reçu aucune aide des sponsors, a laissé entendre l’un des producteurs, Pierre Alex. En dépit de tout, le film est attendu le 10 juillet prochain.

Dossier : Vladimir Désir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks