Le Fanmi Lavalas se renforce pour les prochaines élections

Le Fanmi Lavalas se renforce pour les prochaines élections
Des partis politiques refusent de rencontrer le chef de l’Etat autour des prochaines élections

Le parti politique « Fanmi Lavalas » a  rencontré la presse ce mercredi, dans les locaux de la Fondation Docteur Aristide pour le Développement (FDAD), dans le but d’annoncer que les coordinations départementales et le comité exécutif de la fondation entendent organiser, samedi prochain, dans le département des Nippes, plus précisément à Miragoâne, une grande réunion politique avec ses sympathisants dans l’idée de mobiliser, de consolider et de renforcer le parti.

Plusieurs délégations issues de divers départements ont pris part à cette conférence de presse, on peut citer entre autres la Grand-Anse, le Sud, le Sud-est et le Nord.

D’après Myrtil François, la mobilisation du 7 septembre 2013 sera la suite d’une marche pacifique qui a été tenue dans le Nord du pays le 14 août 2013 dernier contre l’insécurité alimentaire qui sévit au sein de nombreuses familles haïtiennes.

«  Cette fois, il y aura la participation des autres coordinations départementales pour continuer, jusqu’au bout, la lutte », a avancé M. Myrtil François.




Dans la même veine il a souligné qu’au cours de cette rencontre l’accent sera mis sur le gouvernement en place pour exiger le respecter du combat auquel le peuple s’est engagé en faveur de la démocratie dans le pays.

« Fanmi lavalas entend se renforcer et lutter pacifiquement jusqu’au terme de sa mission afin de prendre le pouvoir par le chemin des urnes, dans des élections libres et honnêtes […].  Nous reprendrons le pouvoir démocratiquement », a déclaré le représentant de la délégation du Nord.

Maryse Narcisse, de son côté, a donné sa position sur la réalisation ou pas des prochaines élections pour la fin de l’année en cours.

« Mon parti veut respecter la position de la nation dans ses choix politiques, car nous voulons agir dans l’intérêt de la population », a affirmé la coordonnatrice.

Par ailleurs, nous devons rappeler que c’était le 4 septembre 2003 que les Nippes ont été considérés comme le 10e département d’Haïti.

Dossier : Marie Jessie Flore St Vil

Email : jsisiflore@yahoo.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks