Le MCI a présenté le premier autobus fabriqué en Haïti par un Haïtien

haitinews2000 08/22/2013 Comments Off
Le MCI a présenté le premier autobus fabriqué en Haïti par un Haïtien

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a présenté ce jeudi à la presse, au Parc Industriel Métropolitain SONAPI, le premier prototype d’autobus type coach fabriqué en Haïti par Coutard Motors.

Cet autobus est conçu pour transporter 54 passagers, et est équipé de sièges individuels inclinables, d’appareils électroniques modernes, de téléviseurs, de caméras électroniques et de commodités sanitaires  pour assurer aux passagers le plus grand confort durant le voyage




Cette œuvre magistrale est de Jean-Paul Coutard, 30 ans. Ce jeune constructeur d’automobile a été grandement encouragé par son père, Lionel Coutard, ce dernier qui a passé toute sa vie dans le secteur du transport en commun.

A noter, entre la conception et la construction du premier véhicule fabriqué en Haïti, Jean-Paul Coutard a mis plus de 7 ans.

M. Coutard a étudié le mécanique poids lourds à Diesel Institute of Haïti, après il a passé 5 ans au Canada en vue d’étudier la carrosserie à l’Ecole de l’Automobile de Montréal.


Réagir à cet article

haitinews2000

haitinews2000

La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Comments are closed.