Le Ministère du Tourisme et le Bureau National d’Ethnologie s’engagent dans des projets ethno-touristiques

Le Ministère du Tourisme et le Bureau National d’Ethnologie s’engagent dans des projets ethno-touristiques

La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin et le Directeur du Bureau National d’Ethnologie (BNE), M. Erol Josué, ont respectivement  inauguré, jeudi 29 mai,  trois salles de massage traditionnel dans les « Lakou »  Badjo, Soukri et Souvenance de l’Artibonite. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet d’ethno-tourisme du BNE et du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC).

« Notre rôle est, entre autres, de promouvoir nos valeurs culturelles et l’idée est de revaloriser ces traditions populaires  afin de les mettre à la portée des visiteurs », a indiqué Mme Villedrouin.


banner chocolat


De son côté, Erol Josué a fait remarquer que la mise en valeur de cet héritage est une part importante de la question de l’identité et du respect du droit à la différence. «  Vous avez compris la transversalité existant entre le BNE et les autres organes de l’Etat », a-t-il poursuivi, s’adressant à la Ministre et à son Secrétaire d’Etat, Mme Jessy Menos.

Par ailleurs, des responsables de « Lakou »  (serviteurs) ont salué « la volonté de la  Ministre du Tourisme d’accueillir le projet du BNE d’aménager ces salles de massage dans ces espaces traditionnels de convivialité ».

Comme suivi, la titulaire du MTIC a annoncé l’implémentation de « Gites Touristiques » (aménagement de maisons de campagne pour accueillir des visiteurs) dans les Lakou en vue de faciliter l’expérience des visiteurs désireux de découvrir l’univers du vaudou haïtien.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks