PHTK fait peur, des candidats sont en faveur d’un front commun

PHTK fait peur, des candidats sont en faveur d’un front commun

Le Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) se montre très agressif dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives qui se dérouleront le 9 août prochain. Les candidats de cette structure politique guidée par le président Michel Martelly se laissent voir dans tous les coins et recoins, a constaté Haitinews2000.

Dans un contexte où le financement des partis n’a pas eu lieu, certains hommes et femmes politiques n’ont pas caché leur inquiétude face à cette situation. Plus d’un critiquent le pouvoir en place qui utilise les biens de l’état pour la réussite de sa campagne, une telle action interdite par la loi.

Si le PHTK utilise les ressources publiques, cela sous-entendrait que l’exécutif pourrait rendre partiales les législatives. Sauveur Pierre Etienne de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) clame déjà : « Coup d’état électoral ».

Pour affronter la situation, le candidat à la présidence sous la bannière d’UNIR propose aux partis de même tendance de se regrouper. « Nous au sein de la FUSION, nous appuyons la proposition de Clarens Renois », a déclaré Mme Edmonde Supplice Beauzile.

Pour sa part, sans éviter de reconnaitre la division qui règne au sein de l’opposition, Me André Michel abonde dans le même sens que Mme Beauzile, car selon lui Martelly a échoué plus question qu’il gagne les élections.

D’autres candidats à la présidence voient la nécessité de se regrouper en vue de faire échec à PHTK aux prochaines joutes électorales, mais les intérêts personnels pourraient étouffer l’intention de M. Renois.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks