Protocole d’Accord avec la Guadeloupe dans le domaine du tourisme

Protocole d’Accord avec la Guadeloupe dans le domaine du tourisme

Accompagnée d’une importante délégation de l’Association Touristique d’Haïti (ATH), la titulaire du Ministère du Tourisme et des Industries Créatives (MTIC), Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, expose les meilleurs attraits d’Haïti, depuis le 23 jusqu’au 26 septembre, à la 36ème édition du réputé salon touristique Top Resa de Paris.

En marge de cet événement, qui rassemble 29 480 professionnels du secteur touristique pour 1 200 marques et exposants, Mme Villedrouin a déjà eu des séances de travail avec les dirigeants de Air France, de Air Caraïbes, de Air Antilles et s’est déjà entretenue avec plusieurs tour-opérateurs. Un Protocole d’Accord a été signé avec la Guadeloupe afin de favoriser la mise en synergie des potentiels des deux pays en matière de tourisme.


banner chocolat


Entre expositions des atouts de la destination et rencontres avec divers opérateurs, la Ministre a également présenté les richesses touristiques d’Haïti à un parterre de journalistes européens, lors d’une conférence de presse. Elle a par la suite, à l’ambassade d’Haïti à Paris, informé quelques compatriotes de la diaspora haïtienne de certains projets mis en œuvre dans le secteur touristique en Haïti.

Le pays est à sa 2ème participation au salon touristique Top Resa.  Une présence  active lors des grands rendez-vous de l’Industrie du Tourisme sur le plan international est l’une des composantes sur lesquelles se repose la politique de promotion adoptée par le MTIC depuis tantôt trois (3) ans.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks