Une école de musique qui porte de le nom du musicien, Nemours Jean-Baptiste, inaugurée à Martissant

Une école de musique qui porte de le nom du musicien, Nemours Jean-Baptiste, inaugurée à Martissant
Une école de musique qui porte de le nom du musicien, Nemours Jean-Baptiste, inaugurée à Martissant

Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Monsieur Charles Jean-Jacques a procédé, mardi , à l’inauguration de l’École de Musique Nemours Jean-Baptiste à Martissant. 28 ans après la mort de cette figure de proue de la musique populaire nationale, sa mémoire est enfin honorée par l’érection d’une école de musique qui porte son nom.Ce projet initié avec passion par la Fondation Konpa Dirèk est maintenant une réalité à Martissant grâce à un partenariat réunissant la Fondation Konpa Dirèk, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail et l’Agence Internationale pour le Développement des Etats-Unis d’Amérique (USAID).

La cérémonie s’est déroulée en présence du Représentant de la Présidence, M. Albert Chancy, du Directeur exécutif de la Fondation KONPA DIRÈK, M. Roger Pierre-Louis, et de la Représentante de l’USAID, Madame Nancy Ruppel.




Dans ses propos de circonstance le Ministre Charles Jean-Jacques a souligné le sens de l’événement d’aujourd’hui qui « nous permet de voir clairement ce dont la communauté de Martissant est capable. On se rappelle bien le niveau de développement de cette zone dans le temps. C’est ce souvenir pas trop lointain qu’entend promouvoir le Gouvernement Martelly-Lamothe en voulant refaire l’image de Martissant ».

Le Ministre a souligné l’esprit de participation communautaire exemplaire qui a présidé à la réalisation de ce projet, véritable modèle que le Président de la République, Michel Martelly, et le Premier Ministre, Laurent Lamothe, entendent promouvoir activement dans l’élaboration et l’exécution des projets provenant des communautés de base. Il a exprimé fortement l’intention du Ministère des Affaires Sociales et du Travail de continuer à travailler avec les communautés pour une amélioration graduelle de la situation sociale du pays. A cet égard, le Ministère privilégie des stratégies d’innovations sociales, mobilisant les ressources et le savoir-faire d’entrepreneurs sociaux communautaires engagés et sérieux, moyennant un cadre normatif et des procédures de gestion simples pour garantir l’efficacité et la transparence dans l’exécution des projets en partenariat.

Le Ministère travaille activement, sous l’égide du programme gouvernemental EDE PÈP, en vue de systématiser la mise en œuvre d’autres projets communautaires, dont des restaurants et boulangeries communautaires au profit des couches vulnérables. A ce propos, dans la foulée de la mise en place par la Caisse d’Assistance Sociale du premier restaurant communautaire à Martissant en janvier 2012, qui aujourd’hui offre à manger à environ 500 personnes de la localité et sera renforcé, le Ministère s’engage à ouvrir à Martissant un deuxième restaurant communautaire dans un avenir pas trop lointain, en vue d’améliorer la réponse aux besoins alimentaires croissants de la population.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks