USA: la famille du jeune Noir abattu à Ferguson très déçue, appelle au calme

USA: la famille du jeune Noir abattu à Ferguson très déçue, appelle au calme
Photo : BBC.com

Photo : BBC.com
Photo : BBC.com

INTERNATIONAL – La famille de Michael Brown, un jeune noir abattu par un policier à Ferguson, s’est dite profondément déçue que Darren Wilson ne soit pas poursuivi par la justice mais a appelé la foule en colère au calme.

Nous sommes profondéments déçus que le tueur de notre enfant ne doive pas subir les conséquences de ses actes, déclare la famille dans un communiqué, mais demande respectueusement que les manifestations restent paisibles.

Il nous faut travailler ensemble à réparer ce système qui a permis que cela arrive, ajoute la famille qui mène campagne pour que chaque policier déployé dans les rues américaines soit équipé d’une caméra corporelle.

Après trois mois d’attente, le procureur a annoncé lundi qu’un grand jury populaire avait estimé qu’il n’y avait pas de raison suffisante d’intenter des poursuites contre l’officier Wilson.

A cette annonce, la mère de Michael Brown, qui se tenait devant le commissariat de Ferguson avec quelque cinq cents personnes, a éclaté en sanglot puis a été enlacée par de nombreuses personnes venues la soutenir. Face à un cordon de policiers alignés derrière des barricades, la foule a scandé ces policiers meurtriers doivent partir!

Ne faisons pas simplement du bruit, faisons changer les choses, a encore enjoint la famille de Michael Brown.

(©AFP / 25 novembre 2014 04h09)


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks