La BRH entend injecter 150 millions de dollars dans l’économie pour diminuer la pression de la devise américaine sur le territoire

La BRH entend injecter 150 millions de dollars dans l’économie pour diminuer la pression de la devise américaine sur le territoire

Le Gouverneur de la banque central, Jean Baden Dubois, annonce tout un train de mesures visant à mettre un terme à la détérioration de la monnaie locale, par rapport aux devises étrangères.


Ces dispositions qui sont de trois ordres concernent notamment les transactions bancaires et la régulation des bureaux de transfert indique le spécialiste en économie annonçant l’injection, d’ici la fin de cette exercice fiscale, de 150 millions de dollars dans l’économie.

Les mesures annoncées n’auront pas l’effet escompté si les autres acteurs n’assument pas leur part de responsabilité, précise M. Dubois appelant les politiques au dialogue en vue de la stabilisation du pays.


Le gouverneur de la banque centrale a aussi livré son impression sur la situation socio-économique désastreuse du pays. Cette situation résulte de certains facteurs extra économiques dont l’incapacité des acteurs politiques à s’entendre dans le but de doter le pays d’un nouveau gouvernement, explique Jean Baden Dubois.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks