Haïti : La population célèbre le 216e de l’Indépendance sur fond de crise

Haïti : La population célèbre le 216e de l’Indépendance sur fond de crise

Une nouvelle année s’en vient, mais la crise socio-économique à la vie dure dans le pays. Après plus de 3 mois, l’opposition n’a pas pu pousser Jovenel Moise à la démission. Le chef de l’Etat de son côté, avait promis la formation d’un gouvernement d’union nationale avant la fin de l’année 2019, ce qui parait comme un mensonge de plus.

Ce mardi 1er janvier ramène le 216e anniversaire de l’indépendance d’Haïti. Comme à l’accoutumé, le chef de l’Etat en fonction s’est toujours rendu dans la cité de l’indépendance en vue d’une célébration en grande pompe. Cette année, Jovenel Moise ne se rendra pas aux Gonaïves, ces proches parlent de sage décision, tandis que l’opposition crie victoire.

À LIRE AUSSI : Affaire Kerby Alcante, le DG de l’ULCC souhaite rencontrer le chef du Parquet à ce sujet

Après des semaines de « pays Lock », un calme apparent survient. Jovenel Moise va tenter de reprendre le contrôle, surtout après le 2e lundi du mois de janvier où les députés et un tiers du sénat vont laisser leur poste, car leur mandat arrive à terme.

A noter, ce 1er janvier, l’opposition appelle à manifester à Port-au-Prince, aux Gonaïves et dans d’autres villes du pays pour continuer d’exiger la démission de Jovenel Moise.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading