Des personnalités haïtiennes sanctionnées par la République dominicaine

Des personnalités haïtiennes sanctionnées par la République dominicaine

Après les Etats unis et le Canada, la République dominicaine emboite le pas. Toutes les personnalités haïtiennes sanctionnées par les gens de l’Amérique du Nord sont interdites d’entrer en territoire voisin.

Liszt Quitel, Rodolphe Jaar, Bredy Charlot, Kesner Normil, Evans Paul, Assad Volcy, Jean Tholbert Alexis, Victor Prophane, Laurent Salvador Lamothe, Richard Lenine Hervé Fourcand, Rony Celestin, Gary Bodeau, Espérance Pierre, Charles Kiko Saint-Rémy, Sherif Abdallah, Arnel Belizaire, Salim Succar, Reynold Deeb, Nénel Cassy, Berto Dorcé et Antonio Cheramy Don Kato, ils sont interdits d’entrer en Republique dominicaine.

A LIRE AUSSI : Evans Paul interdit d’entrer en République dominicaine

Récemment les autorités américaines et canadiennes ont sanctionné l’ancien député de Delmas, Gary Bodeau.

« Bodeau a été impliqué dans plusieurs stratagèmes de corruption dans lesquels il s’est engagé dans des efforts pour influencer le résultat des nominations politiques haïtiennes, notamment en facilitant et en sollicitant des pots-de-vin d’une valeur de millions de dollars. En 2018, Bodeau a payé des responsables haïtiens pour obtenir leurs votes tout en cherchant des nominations à des postes ministériels. Il a également sollicité un important pot-de-vin d’une valeur de centaines de milliers de dollars auprès de hauts fonctionnaires en échange de son soutien politique ».


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks