Passation de pouvoir. Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos est devenu jeudi l’homme le plus riche du monde, devant Bill Gates, à la faveur de la hausse en Bourse du titre du géant du commerce en ligne, selon le site du magazine américain Forbes.




La fortune du PDG du groupe, fondé en 1994 à Seattle est désormais estimée à 90,6 milliards de dollars, selon un calcul actualisé en temps réel par Forbes, devant le fondateur de Microsoft, Bill Gates, dont les actifs sont estimés à 90 milliards de dollars.

Bezos possède 17 % d’Amazon

L’essentiel de la fortune de Jeffrey Bezos provient de sa participation au capital d’Amazon. Selon le dernier document transmis au gendarme américain des marchés, la SEC, il possédait 80,89 millions de titres, soit 17 % du capital. Bezos a également racheté le Washington Post et comme Elon Musk, il regarde vers les étoiles avec son entreprise spatiale Blue Origin.



Depuis la publication du classement annuel des personnes les plus riches du monde par Forbes, le 20 mars, l’action Amazon a progressé de plus de 24 % en Bourse, ce qui équivaut à un gain de 17 milliards de dollars environ pour Jeff Bezos, même s’il reste virtuel tant que l’entrepreneur de 53 ans ne vend pas ses titres.

La suite sur 20Minutes.fr

Réagir à cet article

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

More Posts

Follow Me:
Facebook

Jeff Bezos (Amazon) détrône Bill Gates et devient l'homme le plus riche du mondehttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/07/Jeff-Bezos.jpghttp://haitinews2000.net/wp-content/uploads/2017/07/Jeff-Bezos-150x150.jpgLa RédactionEconomiePassation de pouvoir. Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos est devenu jeudi l’homme le plus riche du monde, devant Bill Gates, à la faveur de la hausse en Bourse du titre du géant du commerce en ligne, selon le site du magazine américain Forbes. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({}); Depuis la publication du classement...haiti news, haiti, haiti nouvelle, haiti elections