Haïti remporte un Prix prestigieux au concours «RIYA 2014»

Haïti remporte un Prix prestigieux au concours «RIYA 2014»

palmisLundi à Santo-Domingo, ont été attribué les Prix du concours « RIYA 2014 » organisé par la Caribbean Export Développement Agency (Caribbean Export). Cette Édition 2014, était axée sur l’économie verte et visait à promouvoir les investissements dans des initiatives de pratiques respectueuses de l’environnement et du développement durable. Initiatives qui protègent la fragilité de l’écosystème de la Région, sa flore, sa faune et les populations.

L’entreprise, « PALMIS Enèji », qui représentait Haïti au « RIYA 2014 » a remporté le prestigieux Prix de l’investisseur étranger de l’année (Foreign Investor of the Year 2014). Ce Prix vise à honorer les investisseurs étrangers (ressortissants non-Caraïbes), qui ont investi dans des opérations dans la région, qui ont généré un effet significatif sur l’économie verte. Par ailleurs, avec cette récompense, PALMIS Enèji met Haïti sous les projecteurs à l’étranger, pour ses efforts dans l’amélioration de l’environnement des affaires, ce qui contribuera à attirer de nouveaux investisseurs pour participer au développement économique du pays.

Créée en 2012 par l’organisation française Entrepreneurs du Monde, PALMIS Enèji veut permettre l’accès de tous à une énergie propre, moderne et économique. En deux ans d’activités, elle a distribué près de 15,000 produits (lampes solaires et réchauds améliorés). Ces ventes ont permis d’améliorer le quotidien de près de 60 000 personnes en leur permettant d’épargner par an, plus de 500,000 dollars américains de combustible tout en réduisant l’impact des fumées toxiques sur la santé des personnes. Par ailleurs, cela a permis de sauvegarder plus de 15,000 tonnes de bois et de réduire de plus de 20,000 tonnes par an, les émissions de CO2 en Haïti.

Accompagnée par de solides investisseurs éthiques : Entrepreneurs du Monde, « Yunus Social Business » et le Grameen Crédit Agricole, l’entreprise haïtienne espère bien augmenter son impact positif en Haïti.

Rappelons que les candidatures haïtiennes ont été transmises par le Centre de Facilitation des Investissement (CFI) qui est l’organe de relai du « Regional Investors of the Year Award en Haïti ». Notez également que c’est le CFI qui a notamment permis la création de cette entreprise, en facilitant la venue des investisseurs étrangers partenaires de PALMIS Enèji.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks