Le Groupement des Haïtiens Nationalistes Conséquents tire à boulets rouges sur Josué Mérilien
Le Coordonnateur Général du Groupement des Haïtiens Nationalistes Conséquents, Bateau Junior, a apporté des explications en ce qui concerne les accusations portées contre lui par le professeur Josué Mérilien.
Junior Bateau, ex-censeur du lycée Jean Jacques Dessalines en 2012, a laissé entendre qu’il a été transféré injustement dans le département de la Grand ‘Anse avec un salaire inférieur à 15 mille gourdes à cause des accusations du No1 de l’UNNOH laissant croire que je suis de connivence avec des faussaires.
Junior Bateau a avancé que Josué Mérilien avait un intérêt particulier pour le lycée « parce qu’il avait sa concubine » à la tête du lycée Jean Jacques à l’époque, Mme Kerline Jean, qui était sa seule préoccupation. Selon lui, il écrasait tout ce qui était sur son chemin pour protéger sa femme.
D’après M Bateau, ils provisionnaient « Josué Mérilien et sa femme, Kerline Jean » de manière journalière dans la caisse du lycée. « M. Mérilien avait vu que j’étais un élément gênant pour lui à l’école, bien que je prône une bonne éducation », a-t-il expliqué.
« Il y a trois groupes de personnes qui peuvent identifier les corrupteurs : la justice, la police et les corrupteurs, et tôt ou tard, Josué Mérilien va expliquer par devant la justice qui sont-ils, quels sont leurs identités et dans quels circonstance il a affaire avec ces gens », a poursuivi Bateau Junior.
Pour finir, le Groupe a plaidé en faveur de la mise en place du Conseil d’Administration des lycées, et ce pour le bon fonctionnement des établissements scolaires publics, en particulier les lycées.
Dossier : Marie Jessie Flore St Vil
Email : jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.