K-Mike Vil la, la révélation des jeunes animateurs

K-Mike Vil la, la révélation des jeunes animateurs
K-Mike Vil la, la révélation des jeunes animateurs

De son vrai nom, Holwith Desgranges. Originaire de Petit-Goâve. Il a fait ses premières armes à la radio Nouvelle Génération avant de retrouver RCH2000, où il anime deux émissions, il s’agit de « CompaRaison » du lundi au vendredi entre 6 Hres. à 8 Hres. PM et « Compas On Top » tous les week-ends entre 10 Hres AM à Midi et tous les dimanches entre Midi 30 et 2 Hres.

K-Mike est un jeune animateur de radio, il a déjà taillé une place de choix sur le marché. Sa renommée lui permet d’être MC dans plusieurs événements culturels on peut citer entre autres Festival Bikini, Festival Notre Dame, Miss Haïti Caraïbe Hibiscus (5e édition) et Festi Saint-Louis.

Holwith Desgranges a été récompensé par 5 Continents Annual Academy Awards, comme la révélation des jeunes animateurs de l’année 2012. La remise du trophée a eu lieu à le « Domaine Hôtel » par les responsables de cette compagnie qui viennent des Etats-Unis d’ Amérique. «  Je me sens fier d’avoir reçu cette distinction, ce n’est pas un cadeau, c’est le fruit de mes travaux », a lâché le jeune animateur au micro de Haitinews2000.

Il a profité de l’occasion pour remercier largement Juno7, pour son support ainsi que son confrère, Edner César, ce dernier qu’il considère comme son modèle dans le domaine. Il a remercié une auditrice de son émission, car grâce à son sens de générosité elle lui a permis de bénéficier d’une bourse d’étude à l’Université Episcopale d’Haïti où il a étudié la Communication durant 4 ans.




D’où vient le pseudo K-Mike ?

Il vient directement du rappeur et animateur de musique rap, Mike On The Mic de Original Rap Staff (ORS), qu’il suivait fort souvent à travers son show télévisé sur Canal 11.

Pour aller plus loin, K-Mike est le responsable de « Etiquette Marketing », une agence de promotion, il dirige aussi l’Institut Supérieur de Présentation et d’Animation (ISPA), une école de journalisme, de plus il coordonne « Animateurs Sans Frontières » (ASF), en permettant à des jeunes d’apprendre gratuitement l’animation radio-télé, là où ils se trouvent.

L’artiste veut investir dans le développement des jeunes, c’est sa plus grande préoccupation. Comme directeur d’opinion, il dénonce les mauvaises actions enregistrées dans le show biz haïtien. Enfin de compte, K-Mike est un passionné de la culture haïtienne.

Dossier : Amos Darius

e-mail : darimos83@yahoo.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks