Un nouveau directeur de Police dans l’Artibonite
Jeudi 10 octobre 2013, l’installation de Frantz Mathurin comme Directeur Départemental de la Police Nationale d’Haiti dans l’Artibonite, il remplace à ce poste M. Marc André Cadostin qui a passé environ deux (2) ans à la tête de la Direction.
Destorel Germain, le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA), qui a procédé à l’installation du nouveau chef de la police dans l’Artibonite, a salué le départ du directeur sortant qui va pouvoir servir la PNH à d’autre fonction, a declaré le responsable du (DCPA)
Par ailleurs, le représentant du Directeur Général de la Police nationale a prodigué des conseils au nouveau Directeur de la Police de l’Artibonite, il l’exhorte de bien collaborer avec autorités judicaires ainsi que les autorités locales, d’éviter les conflits d’intérêts, a-t-il ajouté.
Lors de son intervention, le nouveau Directeur Départemental de la Police, Frantz Mathurin, a d’éclaré “La paix public est fondamentale et sacrée, par conséquent elle doit être équitablement protégée et préservée dans l’intérêt national.”
D’un autre côté, le directeur invite et ordonne aux personnels policiers du département à former un faisceau en vue d’affronter avec éfficacité les problèmes récurrents de l’insécurité dans l’Artibonite.
Rappelons que plus récemment M. Frantz Mathurin a été le responsable de la police frontalière.
Parallèlement, la Police Nationale d’Haiti et la Police Civile des Nations Unies (UNPOL) ont inauguré, le même jour, un bureau de doléances dans les locaux du commissariat Toussaint Louverture des Gonaives.
Ce nouveau bureau conçu pour toutes les personnes subissant de la violence. Une somme de 20 mille dollars américains a été décaisée pour réaliser ce projet. Inspectrice Marie Josée C. Luxana est la coordonnatrice du bureau.
Dieulivens JULES/ GONAIVES
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.