Laurent Lamothe a rencontré un représentant de l’ONU et des membres de son gouvernement autour du choléra

Laurent Lamothe a rencontré un représentant de l’ONU et des membres de son gouvernement autour du choléra

Vendredi dernier, dans le cadre du suivi de sa participation à la 68è session de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui a réaffirmé mercredi son engagement « à tout mettre en œuvre pour aider le peuple d’Haïti à surmonter l’épidémie de choléra », le Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe a présidé, une importante réunion au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, à laquelle ont pris part entre autres, le Dr Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé publique, et M. Pedro Mandrono Andrano, Sous-secrétaire général adjoint en charge de la réponse au choléra pour Haïti, dépêché à Port-au-Prince par le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon.

Cette rencontre de haut niveau visait à constituer la partie haïtienne devant représenter le pays à la Commission Mixte sur le choléra. Le Premier Ministre en a profité pour travailler sur l’élaboration d’un projet de protocole d’accord entre l’État haïtien et les Nations Unies.

Les institutions suivantes seront représentées à la Commission : le Ministère de la santé ; le Ministère des Affaires étrangères ; la Primature et la Direction Nationale de l’Eau Potable et d’Assainissement (DINEPA).


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks