Jeff Louis, sportif haïtien de la semaine !
Dans notre traditionnel tour d’horizon après chaque week-end, on a pu répertorier des informations relatives sur la performance d’une dizaine de nos expatriés évoluant en Europe et en Amérique. Auteur d’un doublé avec l’équipe de l’AS Nancy Lorraine (L2, en France), le premier de sa carrière, Jeff Louis (né à Delmas 83, le 8 août 1992, taille 1m78, poids, 70 kg, poste, milieu de terrain et dossard : 25) a volé la vedette aux autres Grenadiers. Si Johnny Placide est resté figé sur le banc du Racing Stade de Reims, en revanche, Pascal Millien a finalement joué pour son équipe, le Sligo Rovers de la République d’Irlande. Partons à la découverte de ce qu’à réaliser les internationaux Haïtiens à l’étranger !
En Suisse, l’équipe de Kim Jaggy, le FC Aarau a étrillé le FC Zurich (5-1) en clôture de la onzième journée disputée dimanche 20 octobre 2013. Pour l’occasion, l’international haïtien a joué l’intégralité de la rencontre et a même écopé d’un carton jaune (4’). Avec (13) points, le FC Aarau est 8e sur un total de dix (10) dans le championnat de la Suisse. Lors de la prochaine journée, l’équipe de Kim Jaggy se déplacera à Berne pour y jouer le Young Boys (4e, avec 18) points au classement.
En Pologne, Wilde Donald Guerrier a été relégué sur le banc des remplaçants lors de la défaite de Wisla Cracovie (1-3) samedi 19 octobre face à Zawisza Bydgoszcz en ouverture de la 12e journée. Buteur face à Wolfsburg de l’Allemagne en amical, l’ancien joueur de l’América FC (Cayes) a fait son apparition dans la rencontre, une minute après l’heure de jeu. Il a pris la place de Boguski (61’). Sa présence n’a pas pu sauver le navire de Wisla de s’effondrer. L’équipe de Donald Guerrier est pointée à la 3e place du classement avec (21) points.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.