Dossier Jean Monard Métellus, des doutes sur le communiqué du Ministère de la Justice
Le comité exécutif de l’Association des Journalistes Conséquents et Professionnels (AJCP) a donné sa position sur ce qui concerne la note du Ministère de la Justice qui dénonce un complot qui vise à assassiner le journaliste, Jean Monard Métellus.
Le secrétaire général de l’AJCP, Esaü César, a laissé entendre que le communiqué publié par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, le 18 octobre dernier, est rempli de suspicion.
« Si la réunion de l’avenue Poupelard était si importante pourquoi la justice n’a pas fait le nécessaire pour mater ces malfrats ? », s’est questionné M. César.
L’association exige la convocation du Ministre Jean Renel Sanon par la commission justice et sécurité au niveau du sénat de la République.
Selon l’AJCP, le ministère de la justice veut faire savoir que le journaliste est poursuivi, de ce fait il devrait laisser le pays ; tout cela à cause de sa position défavorable au pouvoir en place. « Non à l’exil forcé, non à l’intimidation voilée », a lâché Esaü César.
Dossier : Marie Jessie Flore St Vil
Email : Jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.