Installation d’un nouveau Directeur Départemental de l’Agriculture dans l’Artibonite

Installation d’un nouveau Directeur Départemental de l’Agriculture dans l’Artibonite
Installation d’un nouveau Directeur Départemental de l’Agriculture dans l’Artibonite

Installation  ce mardi 29 octobre 2013, aux Gonaïves,  l’agronome Jocelyn Jean, comme nouveau Directeur Départemental de l’Agriculture dans l’Artibonite.

Plusieurs autorités ont pris part à cette cérémonie, on peut citer entre autres,  le Délégué départemental, Mr Jean Michel Auguste, le Directeur Général du Ministère de l’Agriculture et des Ressources Naturelles et du Développement Rural, ingénieur-Agronome Pierre Guy Lafontant, le Directeur Général Adjoint de l’Agriculture, Agronome Eddy Charles, le Président de la Commission de l’Agriculture du grand corps, le sénateur Willy Jean Baptiste.

Le Directeur Jocelyn Jean remplace à ce poste l’agronome Eddy Charles qui a passé environ quatre (4) ans à la tête du bureau agricole dans l’Artibonite alors que  Mr Eddy Charles est nommé directeur général adjoint du MARNDR.

L’Ingénieur-Agronome Pierre Guy Lafontant qui a procédé à l’installation du nouveau directeur, dans son intervention, a fait éloge du directeur sortant qui, selon lui, a fait preuve d’un rude travailleur pour l’amélioration des conditions de vie rurale, lors de son passage à la tête de la Direction Départementale de l’Agriculture dans l’Artibonite.



Parallèlement, Mr Pierre Guy Lafrontant a salué l’arrivée du nouveau DDAA, Mr Jocelyn Jean, qui a un passé irréprochable dans le domaine de l’agriculture d’après le Directeur Général du MARNDR. Il en a profité pour exhorter le nouveau venu d’assurer la continuité des travaux de son prédécesseur.

A son tour, M Jean a remercié le gouvernement à travers le ministère de l’agriculture qui a fait choix de lui comme Directeur Départemental de l’Artibonite, Jocelyn Jean toutefois, dit reconnaitre que sa tâche ne sera pas facile, il a promis de travailler en parfaite collaboration à tous les planteurs dudit département en vue du développement du secteur qui représente un pilier dans l’économie du pays.

« Au niveau de l’Artibonite, le secteur agricole représente plus de 25% du produit intérieur brut (PIB), des milliers de gens en dépendent », a persisté Jocelyn Jean. « L’agriculture joue un rôle capital et prépondérant dans le développement du pays », a-t-il ajouté.

A noter, plusieurs dizaines de planteurs se sont faits remarquer sur la cour de la délégation, brandissant des pancartes dans l’objectif de faire passer leurs revendications.

Dieulivens JULES/ Gonaïves

e-mail : jdieulivens@gmail.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks