Michel Martelly confirme l’organisation des festivités carnavalesques aux Gonaïves en 2014

Michel Martelly confirme l’organisation des festivités carnavalesques aux Gonaïves en 2014
Michel Martelly confirme l’organisation des festivités carnavalesques aux Gonaïves en 2014

GONAIVES – Le mot tant attendu est finalement lâché par le chef de l’état haïtien concernant l’organisation du carnaval de 2014 aux Gonaïves, lors des dernières activités sur la place Boisrond Tonnerre (Savane Poudrière), le lundi 4 novembre dernier, pour marquer la Saint Charles Borromée, fête patronale de la cité de l’indépendance (département de l’Artibonite).

Les autorités locales avaient déjà annoncé la présence du Président de la République, les dispositifs sécuritaires sont assurés, plusieurs milliers de gens ont attendu  l’arrivé du chef de l’état. Aux environs de 11hres 30 du soir, M Martelly a fait son apparition au moment de la prestation chaleureuse du groupe ‘’BOUKMAN ESPERYANS’’. En son vrai style, le Président Martelly animait la foule.  Peu après, dans l’attente de la population, le chef de l’état a annoncé officiellement le carnaval national de 2014 dans la 4e ville du pays…

Avec beaucoup d’exultation la population a applaudi l’annonce du Président de la République.

Selon le premier citoyen de la nation, le carnaval ne se résume pas seulement aux chars, et à la participation des groupes, d’après lui il faut qu’il y ait des retombées positives sur la cité, et tous les secteurs doivent être émergés, dixit M Martelly.

Par ailleurs, le Président a sollicité l’implication de tout un chacun pour que la fête soit bien organisée, ainsi peut-on vendre de façon positive l’image de la cité de l’indépendance, en vue d’attirer les touristes, a-t-il dit.




A noter, beaucoup de gens ont dénoncé l’administration communale qui a fait honte la ville des Gonaïves, en ce qui a rapport à l’organisation de la Saint Charles cette année, les activités prévues n’ont pas été réalisées complètement.

Plus loin, ils disent de ne pas souhaiter la réalisation du carnaval national de 2014 avec M Steeven Saint Fleur à la tête de la mairie des Gonaïves

A souligner, un million cinq cents mille gourdes a été décaissées pour l’organisation de la Saint Charles cette année.

Dieulivens JULES / Gonaïves

E-mail : jdieulivens@gmail.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks