3 personnes sont mortes du choléra en moins d’une semaine
PETIT GOAVE – L’épidémie de choléra continue de faire des victimes dans la commune de Petit-Goâve. 3 personnes sont mortes en moins d’une semaine. La majorité des cas sont concentrés au niveau des 10ème et 12ème sections de la commune alors qu’une cinquantaine de personnes sont infectées.
Absence des centres de traitement de choléra(CTC) dans les sections rurales, les routes qui sont en mauvais état, les proches des victimes connaissent tous les maux. Rentrer en ville avec des gens infectés sur des brancards ou motocyclettes devient un véritable chemin de croix pour les riverains de des endroits susdits, souvent ils ont succombé en route.
Arrivées à l’hôpital Notre Dame, les victimes ont attendus longtemps avant d’être examinées, les places sont limitées, pas de préparation, les médecins font le va-et-vient, on dirait que les dirigeants penseraient que le microbe n’est plus sur la cour de l’hôpital, tout le monde se questionne, a constaté Haitinews2000.
Cette situation alarmante préoccupe les habitants des zones affectées, de ce fait, ils sollicitent une intervention urgente de la part des autorités sanitaires en vue de trouver une solution à cette mauvaise situation.
Delmondo Charlemagne/Petit-Goâve
e-mail : delmondo.charlemagne@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.