Me Francisco René aurait décerné des mandats d’amener contre des membres du Bâtonnat

Me Francisco René aurait décerné des mandats d’amener contre des membres du Bâtonnat
Me Francisco René aurait décerné des mandats d'amener contre des membres du Bâtonnat

La “bataille” entre les membres du Barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince et le commissaire du Gouvernement, Maitre Francisco René, prend une autre tournure.  Le Chef du parquet aurait amené cette “bataille” sur le plan judiciaire.
En effet, la rédaction de Vant Bèf Info a appris d’une source digne de foi que le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince aurait décerné des mandats d’amener contre les membres du Bâtonnat de l’ordre des avocats et avocates de Port-au-Prince ainsi que d’autres membres de ce Barreau qui faisaient partie du sit-in du vendredi 22 novembre dernier dans les locaux du Palais de Justice.



Les protestataires du 22 novembre qui réclamaient le départ du commissaire du Gouvernement, Maitre Francisco René, sont accusés des faits suivants : “d’outrage public à la pudeur, destruction des biens de l’Etat, effraction, outrage à un magistrat en fonction et association de malfaiteurs”, selon cette même source.

Par ailleurs, d’autres informations feraient croire que des interdictions de départ auraient été également lancées à l’encontre des membres influents du Bâtonnat.

Source: Vant Bèf Info


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks