BLOKAJ, très jeune et plein d’avenir
Le staff management du groupe « BLOKAJ »qui œuvre dans le milieu Rap Kreyòl au niveau de Delmas a présenté le week-end écoulé les jeunes artistes de cette formation et leurs projets à courts termes.
« BLOKAJ » c’est la concrétisation d’un rêve de Tout-Puissant Fabrice, le maestro du groupe. 23 décembre 2009, BLOKAJ a été fondé par six (6) jeunes hommes tels que : Jean Gabenson connu sous le surnom de « Master Rock », Sistanis fritz, Tout-Puissant Fabrice de son nom d’artiste « Fatoudje », Charles Samuel « Mr Sam », Michel Kerbyson « May Beatz » et enfin Chery Steevenson « tchestee ».
Tous ces jeunes chanteurs viennent de Delmas, leur objectif est de représenter le rap haïtien sur la scène internationale, d’être un modèle et devenir une formation musicale à tendance rap de référence en Haïti.
Le Mot « BLOKAJ » à une interprétation, selon Fatoudje, il est utilisé pour empêcher et rejeter tout ce qui est négatif et mauvais dans le rap créole et surtout dans la société.
De plus, les jeunes artistes ont réussi leur grande première en 2009 avec la chanson « Nou pran kou », après le cataclysme de 2010, ils ont participé dans le concours « chante nwèl » de Télémax, ils ont interprété une chanson titrée « Nwèl anba tant » avec laquelle ils ont pu bénéficier d’une grande popularité.
Par ailleurs, des vidéo-clips ont été tournés aussi durant ses 4 ans d’expériences, on peut citer « Ve Pa m » en 2009 et « Reveye nou » en 2010. De plus, ils ont eu la possibilité de sortir des meringues carnavalesques : Pile yo en 2011, Peyi slogan en 2012 et Twòp Lòbèy en 2013.
Les responsables, Desgranges Holwith (K-MIKE), Etienne Alix (GRO LOLO), Jean Wesley et Belotte Frat-Dy, ont présenté les projets à cours termes de BLOKAJ.
« Il y a une manque de promotion à Port-au-Prince et surtout dans les villes de province, nous comptons entreprendre des démarches pour augmenter la promotion du groupe (…) » a affirmé Jean Wesley, le porte-parole.
« Du même coup, on va faire la distribution des disques dans la zone métropolitaine et aussi en dehors de la capitale (…) il y aura le tournage de deux clips « Plezi Lekòl » et « Mennaj » ensuite la préparation de la sortie de l’album de BLOKAJ », a-t-il ajouté.
D’après le manager, Desgranges Holwith, la sortie de l’album est prévue pour 2014 après le carnaval, mais rien n’est encore dit en ce qui concerne le titre.
Comme slogan, les rappeurs font choix de Delmas SAJ en lieu et place de Delmas F.I.A adopté par RockFam.
Dossier : Marie Jessie Flore St-Vil et Amos Darius
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.