Haïti : La DSA a célébré la journée mondiale du SIDA

Haïti : La  DSA a célébré la journée mondiale du SIDA
La DSA a commémoré la journée mondiale du SIDA

Gonaïves – La Direction Sanitaire de L’Artibonite par l’entremise du Programme National de la lutte contre le SIDA (PNLS) a célébré le Dimanche 1er Décembre 2013 la journée mondiale du SIDA.

Le thème retenu pour célébrer la journée mondiale du SIDA cette année s’était “Zéro nouvelle infection, Zéro stigmatisation, Zéro décès”, et un slogan en créole très pratique cette année, “SIDA ! Mwen pap pran. Mwen pap bay”.

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la journée mondiale du SIDA, Le PNLS a réalisé un atelier de réflexion avec les représentants des organisations strictement femmes de l’Artibonite,  à la salle de conférence de Pont Gaudin, entrée sud de la ville des Gonaïves.




Interrogée par Haitinews2000,  la coordonnatrice du Programme National de la Lutte contre le SIDA, Miss Colette Eugène Cupidon, se dit satisfaite des activités.

D’un autre côté, Mme Cupidon a fait savoir que le Ministère de la Santé Publique et de la Population entend multiplier ses efforts en vue de sensibiliser plus de personne possible sur la prévention contre le SIDA.

Selon les chiffres donnés par le PNLS, les jeunes entre 15 à 24 ans sont les plus infectés dans le département de l’Artibonite. Les communes comme Saint Marc, Marchand Dessalines, Gonaïves, Petite rivière de l’Artibonite, sont des zones les plus touchées par le virus dans ledit département, a appris HN2000.

Dieulivens JULES/ Gonaïves

E-mail : jdieulivens@gmail.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks