Martelly rend hommage au symbole de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela
Le Président de la République a appris avec beaucoup d’émotions le décès du symbole de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, ce jeudi 5 Décembre 2013.
Selon une note de presse émanant du bureau de la présidence, le Président Martelly joint sa voix à celle du peuple et du Gouvernement d’Haïti pour rendre un vibrant hommage à cet homme politique emblématique qui, par son sens aigu de la tolérance et du désintéressement, a su faire siennes les grandes valeurs républicaines au profit de la démocratie en Afrique du Sud.
« Mandela n’est pas seulement le Père de la démocratie en Afrique du Sud, il est le symbole même de la Démocratie. Et comme tout symbole, il n’est pas mort. Il est présent en chacun de nous et nous guide par son mode de vie, son courage et sa foi dans la vraie lutte pour l’égalité entre les hommes, les races et les nations », a rappelé le Chef de l’Etat qui présente, au nom d’Haïti, ses plus sincères condoléances à la famille de l’ancien Président Nelson Mandela (1994-1999), à ses amis et proches, au peuple et au Gouvernement d’Afrique du Sud en général.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.