La ville de Petit-Goâve a accueilli le programme « Gouvènman an Lakay Ou »

La ville de Petit-Goâve a accueilli le programme « Gouvènman an Lakay Ou »
La ville de Petit-Goâve a accueilli le programme « Gouvènman an Lakay Ou »

Le programme « Gouvènman an Lakay Ou »  s’est déroulé, à Petit-Goâve, le samedi 21 décembre dernier. Plusieurs milliers de personnes venant en majorité dans les Sections Communales ont pris part à la 4ème édition du programme pour présenter aux autorités établies leur cahier de doléances.

Cette édition, selon les autorités gouvernementales cette activité s’inscrivait dans le cadre de valoriser la commune de Petit-Goâve à l’occasion de son 350ème anniversaire.

Le chef de la primature, dans ses propos, se dit déterminer à lutter contre l’insécurité alimentaire et l’extrême pauvreté. « La ville de Petit-Goâve est doté de trois (3) restaurants communautaires qui seront additionnés aux deux (2) autres déjà opérationnels sur le terrain »,  a informé Laurent Lamothe.

Le titulaire du ministère de l’éducation nationale, M. Vanneur Pierre qui participait à l’événement a, pour sa part, déclaré qu’à travers le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO), 55.000 élèves sont pris en charge à travers 390 établissements scolaires.

De son côté, le ministre Casimir et la ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin ont promis d’accorder 15 bourses d’études en Italie et d’autres pays amis, aux bacheliers de Petit-Goâve.




Dans la même veine, la ministre de la santé, Florence Guillaume Duperval, a promis de prendre des mesures  pour renforcer le système sanitaire afin de mieux répondre aux besoins de la population Petit-goavienne. Elle mettra à la disposition du plus grand centre hospitalier de la commune, une ambulance sous peu.

D’après le représentant de la circonscription de Petit-Goâve à la 49ème législature, le député Stevenson Jacques Timoléon, ce numéro de « Gouvènman an lakay ou », permettra à l’équipe gouvernementale d’identifier l’ensemble des besoins de la commune. « Je tiens à attirer l’attention du Premier ministre et du Président de la République sur la nécessité de conjuguer leurs efforts en vue de construire de nouvelles infrastructures dans la ville et pencher sur le dossier du nouveau département des Palmes », a-t-il souligné.

Delmondo Charlemagne / Petit-Goâve


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks