Haïti : Le Programme d’Accompagnement aux Associations de Chauffeurs de Taxis Touristiques est lancé
Dans l’idée de continuer à contribuer au à la relance du secteur touristique, les autorités haïtiennes ont procédé jeudi au lancement du Programme d’Accompagnement aux Associations de Chauffeurs de Taxis Touristiques, a-t-on constaté.
A cet effet, cérémonie s’est déroulée notamment en présence de la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie BalmirVilledrouin, du Gouverneur de la Banque Centrale, M. Charles Castel, des dirigeants de la Banque Nationale de Crédit et de la Banque Populaire Haïtienne, du Président des Associations Touristiques d’Haïti et des Représentants de l’Association des Chauffeurs de taxis touristiques.
L’objectif de ce projet, très cher au Chef de l’Etat, est de renforcer la capacité des chauffeurs de taxis évoluant à l’aéroport International Toussaint Louverture, en vue d’offrir une meilleure qualité de service aux clients, particulièrement les touristes étrangers. Ce programme, qui prend en compte 100 chauffeurs, bénéficie du support de la Banque Centrale, de la Banque Nationale de crédit et de la Banque Populaire Haïtienne. Une flotte de 100 véhicules tout terrain d’une valeur de deux millions de dollars sera distribuée aux membres de l’Association des Chauffeurs Guide d’Haïti et de l’Association des Chauffeurs Indépendants pour le Développement.
Le Président de la BRH, M. Charles Castel, a félicité le Chef de l’Etat pour ses différentes entreprises en vue de soutenir ce secteur. Il renouvelle la volonté de la BRH de continuer à travailler en vue d’augmenter l’accès au crédit aux professionnels haïtiens.
Pour sa part, la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie BalmirVilledrouin, croit que les bénéficiaires auront la capacité d’offrir un service à la dimension des attentes du secteur touristique haïtien. Elle promet le plein support de son ministère dans l’accompagnement de ces professionnels de manière à les rendre plus performants.
Le Président Martelly, de son côté, exhorte les bénéficiaires à adopter une attitude responsable et à rembourser à temps ce prêt qui leur est octroyé. Il invite également le ministère du Tourisme à continuer à augmenter les infrastructures touristiques dans le pays et à dynamiser davantage ce secteur. Le Chef de l’Etat en a profité pour remercier les responsables de la BRH, de la BNC et de la BPH pour leur implication dans ce programme.
De leur coté, les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier le Chef de l’Etat pour cette initiative innovante qui va contribuer au développement du secteur du transport.
Par le lancement du Programme d’Accompagnement aux Associations de Chauffeurs de Taxis Touristiques, l’Administration Martelly prouve, une fois de plus, sa ferme détermination à favoriser l’accès au crédit aux entrepreneurs haïtiens et à promouvoir au maximum la création d’emplois à travers le pays.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.