1 058 nouveaux policiers au sein de la Police nationale
Les autorités haïtiennes ont procédé vendredi à la cérémonie de graduation de la 24e promotion de la Police Nationale d’Haïti, à l’Académie de Police, à Frères, Pétion-ville.
A cette occasion, le Chef de l’Etat, en présence entre autres du Président du Sénat de la République, M. Dieuseul Simon Desras, du Président de la Chambre des Députés, Me Jean Tholbert Alexis, du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. GodsonOrélus, et du Directeur de l’Académie Nationale de Police, le Commissaire divisionnaire Francène Moreau, a souligné à l’encre forte la lourde responsabilité qui incombe aux forces de l’ordre dans le cadre de leur mission de protéger et de servir la population. « Il faut que chacun de vous représente un rempart inexpugnable qui de lui-même dissuade ceux qui se laissent encore entrainer dans les actes malhonnêtes et destructeurs de notre société. Vous n’êtes pas seulement des gardiens de la paix et de la sécurité dans la cité, vous êtes aussi et d’abord des constructeurs d’une nation nouvelle, celle à laquelle je convie toutes les institutions de ce pays. », a déclaré le Président de la République.
Rappelant les engagements de son administration visant à encadrer et à professionnaliser la Police, le Président de la République appelle les nouveaux gradués à servir la patrie commune dans l’honneur et la dignité. « Je ne cesserai jamais d’améliorer les conditions de travail de nos policiers et je reste persuadé que chacun d’eux donnera le meilleur de lui-même pour protéger et servir cette population. », a assuré le Chef de l’Etat.
Cette 24ème promotion de la Police Nationale d‘Haïti comprend 1 058 jeunes, dont 111 filles.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.