Haïti : 210e de l’indépendance, Martelly continue de faire appel à l’unité
La célébration du 210e anniversaire de l’Indépendance d’Haïti, aux Gonaïves, s’est déroulée, ce 1er janvier, dans le calme, a constaté Haitinews2000.
Tout a commencé avec une messe à la cathédrale des Gonaïves, où le Monseigneur, Yves-Marie Péant, dans son homélie de circonstance, a prêché l’union, l’amour tout en mettant beaucoup l’accent sur l’importance de la famille dans une société.
Après la cérémonie religieuse, le Président de la République, des officiels et des invités se sont rendus sur la Place d’Armes. Le Chef de l’Etat, en identifiant les difficultés auxquelles confronte le pays, a lancé un appel à l’unité.
Pour marquer cette volonté d’unir tous les fils du terroir, plusieurs anciens chefs d’état haïtiens ont été invités à cet événement, cependant, deux (2) seulement ont répondu à l’appel, on peut citer l’ancien dictateur haïtien, Jean Claude Duvalier et l’ancien général de l’armée, Prospère Avril.
Le numéro 1 de la nation a invité tous les hommes politiques de l’opposition à se joindre à son administration en vue de livrer une grande bataille contre l’insécurité, le chômage, l’ignorance, ainsi le pays serait-il respecté.
A signaler, le sénateur Dieuseul Simon Desra et le Député, Jean Tholbert Alexis, respectivement président et vice-président de l’assemblée nationale, ont pris part à cette grande activité.
Dossier : Vladimir Désir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.