Haïti : Rosemond Jean est attendu au cabinet d’instruction
Le coordonnateur général de la Coordination Nationale des Sociétaires Victimes des Coopératives (CONASOVIC), Rosemond Jean, a fait savoir lors d’un point de presse donnée lundi, qu’une association de malfaiteurs a décerné un mandat de comparution contre lui.
D’ après, Rosemond Jean, ce mandat, sans saisir le bien fondé, était déjà déposé au cabinet d’instruction depuis le 19 décembre 2013, et lui ai parvenu le 23 décembre.
Par ailleurs, il a dénoncé plusieurs personnes faisant partie d’un groupe qui veulent à tout prix lui voir croupir en prison, en citant à titre d’exemple Jean Dieuveut Vital et Corneille Pierre Patrice ; selon M. Jean la police était à leur trousse dans la commune de Carrefour.
« Je ne peux pas comprendre que ces individus recherchés par la police peuvent intenter une action en justice contre ma personne », s’est questionné le coordonnateur de la CONASOVIC.
Il y a un manque de compétence et une absence d’éthique professionnel au niveau du parquet a laissé entendre Rosemond Jean.
« Je vais me présenter au parquet ce 7 janvier et je demande à la population de ne pas s’inquiéter et de ne pas intervenir devant le tribunal de première instance pour que la justice fait bien son travail », a-t-il déclaré.
Pour conclure, Rosemond Jean a dénoncé un complot contre lui visant sa condamnation.
Dossier: Marie Jessie Flore St vil
Email: Jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.