Haïti : Plusieurs arrestations et des saisies d’armes et de motocyclettes au cours des deux premières semaines du mois de janvier
Mardi, lors d’une conférence de presse donnée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Gary Desrosiers a dressé le bilan des activités de la PNH pour la période du 1e au 14 janvier 2014. Au cours des deux premières semaines de ce moi, les agents de la DCPJ ont mené plusieurs opérations dans la zone métropolitaine. 32 personnes sont épinglées pour viol, assassinats, vol à main armée, enlèvements etc.
Le Porte-Parole adjoint de la PNH a déclaré que la Police haïtienne a procédé à la saisie de 53 motocyclettes, 2 génératrices, 2 véhicules et une forte somme d’argent. Nous devons aussi signaler que 2 cas de kidnapping sont enregistrés.
En ce qui concerne l’incident qui s’est produit la semaine écoulée sur la route Nationale Numéro 3 à Morne à Cabri, plus précisément dans la localité dénommée, (Bò Brandt), l’inspecteur Desrosiers a apporté plus d’explications, tout en avançant que dans le cadre de cette opération, la police a procédé à l’arrestation de 3 présumés bandits alors qu’un rescapé est actuellement à l’hôpital. Plusieurs armes à feu et des dizaines de motocyclettes ont été saisies.
Dans cette même veine, M Desrosiers a souligné qu’une enquête est en cours pour déterminer l’identité des personnes qui ont torturé, brûlé vif et enterré leurs semblables. Toutefois, l’inspecteur de police a déploré cet acte crapuleux, et souhaité la punition des assassins.
A Rappelé, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a découvert la semaine écoulée des corps sans vies à Morne à Cabris dans la Localité de Bò Brandt.
Dossier : Eddy Emmanuel Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.