L’affaire de l’ex-chef des rebelles de l’armée cannibale renvoyée pour une énième fois
GONAIVES – Tôt ce matin mardi 14 janvier 2014, tous les dispositifs de sécurité ont été déjà pris dans les parages de la cour d’appel des Gonaïves par des agents de la police nationale d’Haïti, et de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
Wilford Ferdinand dit Tiwil était accompagné de plusieurs autres inculpés, on peut citer entre autres Jerry Bien-Aimé, condamné à perpétuité par la justice gonaïvienne pour son implication dans l’assassinat du Journaliste et enseignant Alix Joseph.
L’ancien responsable du Front Résistance de l’Artibonite qui a combattu le régime de Jean Bertrand Aristide, est accusé pour son implication présumée dans plusieurs actes d’assassinat, association de malfaiteurs, et de détention illégale d’armes à feu.
Le défenseur de Wilford Ferdinand, Me Guy Jacob Latortue a dit confiant quant à la libération de son client. « C’est un dossier sans consistance, les faits dont reproche la justice à mon client, n’ont rien à voir à la vérité », a indiqué Me Latortue.
« On peut considérer seulement l’affaire du Révérant Père Jean Rony, dans laquelle on l’a accusé de vol de véhicule, mais à part de cet affaire les autres accusations n’ont pas de fondement », a ajouté l’homme de loi.
Le président de la cour d’appel des Gonaïves, Me Octelus Dorvilien a confirmé le report de l’audience à la huitaine, « L’heure de l’audience a été épuisée, on est obligé de renvoyer l’affaire pour mardi prochain », a lâché Me Dorvilien
Rappelons que, Wilford Ferdinand avait été arrêté pour la première fois, le 26 mai 2007. Evadé le 12 janvier 2010 au pénitencier national, Il a été repris, le 26 octobre 2012, à Dajabon.
Dieulivens JULES/ Gonaïves
E-mail : jdieulivens@gmail.com
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.