Haïti : Le non ou le mauvais fonctionnement des feux de circulation routière crée beaucoup d’embouteillage
La majeure partie des feux tricolores sont dysfonctionnels au niveau de l’aire métropolitaine, ce qui a vraiment perturbé la circulation. En dépit de différentes mesures adoptées conjointement par les autorités policières, spécialement la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR) et les responsables de municipalité, le problème reste inchangé.
On a constaté également qu’un bon nombre de signaux lumineux pouvant faciliter la circulation causent des difficultés. Parfois le nombre de minute pour rester dans le feu rouge n’est pas suffisant alors que la distance d’un dispositif à l’autre est restreinte. On a rencontré ce problème à travers plusieurs rues de Port-au-Prince et de Delmas.
D’après des observateurs interrogés à ce sujet, l’erreur vient de la compagnie dénommée Axxium, à laquelle les autorités compétentes ont confié cette tâche. Comme il est question de circulation, contacté par Haitinews2000, un important responsable ayant requis l’anonymat a disculpé la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR) dans le cadre de cette affaire. « Tout a été donné à Axxium d’installer les appareils, la DCPR n’a rien à voir avec cette complication, c’est à l’Etat haïtien de la résoudre. D’autre en plus, la DCPR ne disposait pas d’un budget pour ce projet.
Ajoutés au manque de routes spacieuses, ces feux hors de fonctionnement et la mauvaise conduite des chauffeurs créent beaucoup plus d’embouteillage dans plusieurs rues. Donc, dans tout cela c’est la population qui paie les frais.
Dossier: Emmanuel Eddy Cantave & Patrick Souvenir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.