Haïti – Le MPCE veut inclure des jeunes dans le système national de planification
Le ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) a organisé en ses locaux ce mardi, un séminaire d’intégration des finissants du centre de technique de planification et d’économie appliquée (CTPEA) dans le but d’inclure ces jeunes dans le système national de planification.
Plus d’une quarantaine d’étudiants finissants au CTPEA ont pu bénéficier d’un séminaire d’une durée de quinze (15) jours au ministère de la planification et de la coopération externe.
Jean Mary Chérestal, actuel conseillé du premier ministre au sein du MPCE a fait savoir que ce séminaire d’intégration pour ces jeunes va renforcer l’administration publique.
« L’éducation est la formule la plus parfaite de l’irréversibilité des actions de développement », a laissé entendre M. Chérestal, représentant du premier ministre Laurent Lamothe lors de son allocution.
C’est pour cela que le gouvernement haïtien s’accentue sur la formation des jeunes et insiste pour qu’ils fassent partie du système, a poursuivi l’ancien Premier Ministre.
Le ministère de la planification et de la coopération externe travaille d’arrache pied pour sortir Haïti du bourbier en matière de planification.
Dossier : Marie Jessie Flore Saint-vil
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.