Grève des enseignants, les élèves continuent de manifester
PETIT-GOAVE : Une nouvelle fois, des milliers d’élèves issus des écoles publiques (Primaire et secondaire) supportés par des collégiens ont manifesté pacifiquement ce lundi 3 février à Vialet et dans la ville pour exiger le retour des enseignants en classe.
Il était 9 Heures 30 quand les écoliers protestataires ont commencé à Fermer les portes des établissements scolaires privés. Sans négociation, des collégiens ont vitement intégré le mouvement, ils étaient plusieurs milliers à parcourir plusieurs rues en lançant des slogans hostiles contre l’équipe Martelly / Lamothe.
A Vialet, des élèves de l’Ecole Nationale Vialet ont aussi manifesté et perturbé les autres écoles pour la même cause. Par ce mouvement, les élèves protestataires ont verrouillés les portes du Bureau des affaires Sociales, de la DGI et de la Finance avant de bloquer la route nationale numéro 2 pendant une heure.
« Nous maintiendront le mouvement jusqu’à la satisfaction de nos revendications, que l’administration Martelly / Lamothe entende les griefs des enseignants grévistes », ont conclu les élèves.
A noter, des enseignants des écoles publiques de Petit-Goâve se sont réunis le 2 février dernier dans les locaux du Lycée Faustin Soulouque pour analyser le protocole d’entente trouvé entre les dirigeant du Ministère de l’éducation nationale et la plateforme syndicale d’enseignants, après avoir constaté des failles dans le documents signés par les deux partis, les professeurs ont décidé de projeter deux jours de grève, lundi 3 et mardi 4 et une manifestation pour mercredi 5 février à Petit-Goâve.
Delmondo Charlemagne / Petit-Goâve
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.