Rosemond Jean Bastonné lors de l’invitation de Josué Mérilien au Parquet de Port-au-Prince
Le leader de la Coordination Nationale des Sociétaires Victimes des Coopératives (CONASOVIC), Rosemond Jean, a raconté au micro de la presse ce lundi qu’il a été bastonné jeudi dernier au Parquet de Port-au-Prince par des individus qui se sont présentés comme des partisans et sympathisants de Josué Mérilien, le coordonnateur de l’UNNOH.
« Étant syndicaliste et ami de Josué Mérilien, il était de mon droit d’apporter mon support à ce camarade parce que durant mon incarcération, il a aidé ma famille, c’est pour cela que je lui dois ce soutien», a expliqué Rosemond Jean.
Si on veut ajouter foi à ses déclarations, le jeudi 30 janvier il était agressé par des partisans de « FANMI LAVALAS ». Le numéro 1 de CONASOVIC avait identifié l’un de ses agresseurs, un surnommé « DIEUSEUL TI PONYET » en lui frappant au visage. N’était-ce pas la présence des agents de sécurité du Parquet, il ne serait pas rentré chez lui, avance-t-il.
Pour le coordonnateur général de CONASOVIC, ces individus s’infiltrent dans le domaine éducatif en se faisant passer pour des normaliens et des enseignants. « Je veux que Josué Mérilien veille à son entourage parce qu’il est entouré de malfaiteurs et de malfrats », a lâché M Jean.
En guise de conclusion, il a laissé entendre que « FANMI LAVALAS » ne crois pas dans l’éducation, car dans les années 2001 à 2004 il a distribué des armes à feu à la population haïtienne spécialement aux jeunes des quartiers populeux.
Dossier : Marie Jessie Flore St Vil
E-mail : Jsisiflore@yahoo.fr
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.