La Mairie de Carrefour dispose d’une nouvelle plate-forme structurelle
CARREFOUR – De nouvelles dispositions sont prises par les autorités locales et le gouvernement en vue de refaire l’image de la commune de Carrefour. Des efforts sont consentis au niveau de l’assainissement, l’électricité et l’infrastructure routière.
Certains endroits qui faisaient peur la nuit et qui servaient de cachette aux bandits sont maintenant éclairés par des lampadaires solaires installés partout dans la ville, et même dans certaines sections communales. La ville est désormais lancée sur la voix de la modernité, à en croire les propos des observateurs.
Maintenant Carrefour possède une nouvelle Plate-Forme structurelle. La Plate-forme Communale de Carrefour “PCC” est une initiative du Ministère de l’Intérieur en collaboration avec l’OIM dans l’objectif d’assurer la suivie de différents travaux, ce qui va redorer le blason de la zone. Elle a pour mission de réorienter la communication, les projets, sur le plan structurels à travers un autre type de mesure en faisant la promotion de la commune.
Cette nouvelle Plate-forme, constituée de 400 organisations, et un comité central, permet à l’OIM et le Ministère de l’Intérieur de s’informer sur la situation de la population, notamment celle s’abritant encore sous des tentes, d’identifier les problèmes et de promouvoir les projets des organisations de différents quartiers.
Toutefois, malgré les nombreux efforts entrepris par les autorités, beaucoup restent à faire en vue de parvenir à un réel développement de la ville notamment dans le domaine de l’infrastructure routière, a indiqué le président de la plate-forme, monsieur Pomulus Vilfranche.
A noter, la ville de Carrefour est située dans le département de l’Ouest et dans l’arrondissement de Port-au-Prince.
Dossier : Daggyson Pierre
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.