Le MJSAC lance un appel au respect lors des activités pré-carnavalesques

Le MJSAC lance un appel au respect lors des activités pré-carnavalesques

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) dit constaté depuis le début des activités pré-carnavalesques une tendance des jeunes à se livrer à des danses obscènes, à des pratiques non conformes aux valeurs républicaines, aux bonnes mœurs et à nos traditions.
martineFace à ce constat, le MJSAC tient à rappeler que le carnaval est un lieu de défoulement, de plaisir sain et de convivialité collective et non un espace de dépravation des mœurs et d’atteinte répétée à la pudeur. Suivi à travers le monde via les réseaux sociaux, le carnaval doit accompagner les efforts de l’Administration Martelly/Lamothe de renforcer la visibilité d’Haïti à l’étranger, permettre de projeter une meilleure image de notre pays recommandé comme destination touristique.

Ainsi, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique appelle les médias et les directeurs d’opinion à soutenir cette démarche de motivation et de sensibilisation des jeunes en les exhortant à renoncer à l’obscénité, à ces scènes dépassant les limites de la décence et à toute forme de violence.




Le MJSAC, en rapport à sa mission, invite les jeunes à avoir un comportement responsable et compte sur un sursaut des familles et des médias en vue de stopper ces dérives et pérenniser nos valeurs de respect, d’hospitalité tout en continuant à s’engager en faveur de l’encadrement et de l’épanouissement de la jeunesse.

Crédit : Photo prise sur le compte Facebook de Emmanuel Legagneur


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading