La commune de Delmas va organiser ses toutes premières festivités carnavalesques les 21 et 22 février prochain

La commune de Delmas va organiser ses toutes premières festivités carnavalesques les 21 et 22 février prochain
Haïti : Des festivités pré-carnavalesques dans tout l’Artibonite

La mairie de Delmas a présenté récemment le comité du carnaval et a profité de l’occasion pour dévoiler le parcours de cette grande « fiesta ». « NAN TET KOLE DELMAS KA PI BEL » c’est sous ce thème que les festivités vont se dérouler.

martineJackson Valbrun, président, Patrick Brun, vice-président, Sanon Martelly, trésorier; Jean Denis Bonny et François Lynda, responsables artistiques; Patrick jean Baptiste, responsable logistique; Marie Nadine Amboise, responsable ressources humaines pour ne citer que ces gens-là, c’est en quelque sorte le comité du carnaval, sans oublier le premier citoyen de Delmas, Wilson Jeudi, président d’honneur.

D’après le constat fait par le comité, les enfants d’aujourd’hui ne jouissent pas vraiment le carnaval comme il se doit, c’est pour cela que les responsables ont réservé une petite place pour les enfants le 21 février de 3h à 6h dans un espace de 1 km, pour qu’ils puissent savourer un bon moment et Wilson Jeudi a ajouté que les enfants doivent être propre.

De SONAPI (Parc Industriel) à HAITRACK (Haitian Tracktor), environs 3 kms, cela résume le parcours du carnaval sur la route de l’aéroport pendant ces 2 jours. La population n’aura plus raison de s’inquiéter en ce qui concerne la circulation, car il y aura des panneaux indicateurs qui définiront les déviations.

Au niveau de sécurité, la PNH sera présente sur tout le parcours et la croix rouge a déjà approuvé  sa collaboration.

« Ce carnaval va permettre la mise en valeur des écoles de danse de la zone et d’autres activités de la communauté », a laissé entendre Jackson Valbrun, président du comité.




« Plus de 12.000.000 gourdes ont été investies pour la réalisation de ce carnaval », a mentionné le magistrat Wilson Jeudi. Comme groupes invités : Vwadèzil, Rock Fam, Raram et d’autres.

« NAN TET KOLE DELMAS KA PI BEL », cette grande première va être au profit de toute la population de Delmas.

Dossier : Marie Jessie Flore St Vil

Email : jsisiflore@yahoo.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks