Haïti : Carnaval à Delmas, Pétion-ville et Carrefour, la Police de l’Ouest se félicite
La PNH en particulier la Direction Départementale de l’Ouest se félicite du dispositif de sécurité mis en place dans les communes de Carrefour, Delmas et Pétion-Ville qui organisaient les 21, 22 et 23 février dernier leur Carnaval 2014.
D’après la Direction Départemental de l’Ouest, pour les journées du 21 et 22 Février à Delmas on a dénombré pas moins de 34 blessés. Pour ces deux journées à Carrefour on a enregistré 16 blessés et malheureusement un mort par balles. La victime n’est autre que le policier Previlor Osnel, A3, affecté à l’UDMO ; il aurait été abattu de trois balles par un autre collègue de la PNH suite à une banale dispute ou l’un aurait refusé de céder passage à l’autre. Il est à noter que le jour suivant le service des enquêtes de la DDO bien connu sous l’acronyme SDPJ a pu identifier et interpeller l’auteur présumé de ce crime gratuit ; lequel dans son audition n’a pas mis de temps pour confesser et passer aux aveux.
Pour la soirée du 23 février à Pétion-Ville, 32 cas de blessures légères suivies de 4 interpellations ont été rapportés.
Finalement, Port-au-Prince qui accueillait sa dernière journée pré-carnavalesque présentait un bilan de onze blessés et un mort par arme blanche.
Mais, par rapport à l’affluence de monde ayant pris part à ces festivités et si l’on excepte les 2 cas de mortalité décrits plus haut, il y a lieu de parler de satisfaction.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.