Haïti : Carnaval à Delmas, Pétion-ville et Carrefour, la Police de l’Ouest se félicite

Haïti : Carnaval à Delmas, Pétion-ville et Carrefour, la Police de l’Ouest se félicite
Photo : Patrick Souvenir

La PNH en particulier la Direction Départementale de l’Ouest se félicite du dispositif de sécurité mis en place dans les communes de Carrefour, Delmas et Pétion-Ville qui organisaient les 21, 22 et 23 février dernier leur Carnaval 2014.

martineD’après la Direction Départemental de l’Ouest, pour les journées du 21 et 22 Février à Delmas on a dénombré pas moins de 34 blessés. Pour ces deux journées à Carrefour on a enregistré 16 blessés et malheureusement un mort par balles. La victime n’est autre que le policier Previlor Osnel, A3, affecté à l’UDMO ; il aurait été abattu de trois balles par un autre collègue de la PNH suite à une banale dispute ou l’un aurait refusé de céder passage à l’autre. Il est à noter que le jour suivant le service des enquêtes de la DDO bien connu sous l’acronyme SDPJ a pu identifier et interpeller l’auteur présumé de ce crime gratuit ; lequel dans son audition n’a pas mis de temps pour confesser et passer aux aveux.

Pour la soirée du 23 février à Pétion-Ville, 32 cas de blessures légères suivies de 4 interpellations ont été rapportés.




Finalement, Port-au-Prince qui accueillait sa dernière journée pré-carnavalesque présentait un bilan de onze blessés et un mort par arme blanche.

Mais, par rapport à l’affluence de monde ayant pris part à ces festivités et si l’on excepte les 2 cas de mortalité décrits plus haut, il y a lieu de parler de satisfaction.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading