Haïti : Un commissaire à la tête de la « Police Communautaire »
Cette unité de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dénommée « Police Communautaire » est désormais dirigée par un commissaire, son installation a été effectuée au début du mois de février, a appris Haitinews2000.
Ismaque Auguste a remplacé l’inspecteur divisionnaire, Jean Etienne Salvador, ce dernier qui s’est livré corps et âme pour la mise en place de ce corps dont la mission est de contribuer à l’épanouissement commun, en ce se rapprochant beaucoup plus de la population.
Au cours d’un point de presse tenue récemment, le nouveau chef de la « PC » de Port-au-Prince, a annoncé que cette structure sera établie dans chaque juridiction du pays. « Nous avons beaucoup de projets en perspective, savoir, travailler avec tous les responsables de différents commissariats du département de l’Ouest, discuter avec des organisations, des syndicats, des associations, ainsi que tous les acteurs impliqués dans le domaine social », a laissé entendre Ismaque Auguste.
Le commissaire de police a aussi annoncé, pour bientôt, la présence des policiers communautaires au sein de plusieurs commissariats de la région métropolitaine.
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave & Patrick Souvenir
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.